Lorsqu’il est question de tracteurs à pelouse ou de tondeuses, il est important de faire un entretien saisonnier pour assurer leur bon fonctionnement et, également, pour les garder longtemps en bon état de marche. Voici donc quelques conseils d’entretien pour éviter les difficultés de démarrage une fois le temps de la tonte venu :

1- FAIRE UNE INSPECTION COMPLÈTE DU TRACTEUR À PELOUSE

Avant d’amorcer la saison de coupe de gazon, il est fortement suggéré de faire une inspection générale de la tondeuse. On revisse alors les boulons et on vérifie les courroies, les mécanismes de sécurité et l’état des pneus. Il est aussi important de dégager le dessous de la tondeuse si des débris s’y trouvent puisqu’ils peuvent causer de la corrosion et réduire l’efficacité de la coupe. Cette première étape évitera des bris.

2- AIGUISER LA LAME DE LA TONDEUSE

Une lame émoussée consomme plus d’essence qu’une lame en bon état. Au printemps, il est recommandé d’aiguiser la lame ou d’en avoir une de rechange. De plus, il faut vérifier si la lame n’est pas rouillée puisque l’hiver peut l’avoir endommagée.

3- VIDER L’ESSENCE CONTENUE DANS LE RÉSERVOIR À LA FIN DE LA SAISON ET CHANGEZ L’HUILE

À la fin de la saison vider le réservoir de votre tondeuse afin d’éviter tout problème lié a l’essence. Vous pouvez également laisser fonctionné votre tondeuse jusqu’à ce qu’elle s’éteigne. Faites Un changement d’huile soit au début ou à la fin de la saison.

Une fois ces quelques étapes réalisées, vous serez fin prêt à tondre votre pelouse efficacement et en toute sécurité!

Si vous avez d’autre problème ou questions à propos de votre Tondeuse à Gazon, appeler votre détaillant Local ou venez nous voir au 10344 Boulevard Saint Laurent à Montréal

514-387-0871

www.jeanguglia.com

Source: https://www.alu-rex.com

Vous avez des questions?  Contactez-nous au 514-387-0871 ou remplissez le formulaire ci-dessous!

STIHL connected – Comment ajouter un produit sur l’appli STIHL

Pin It on Pinterest

Shares