Publié par Laisser un commentaire

Comment ranger une scie à chaîne pour l’hiver.

Source: Stihl.ca

À noter que les directives d’entreposage énoncées ci-dessous s’applique également pour les autres marques de scie à chaîne.


Grâce à leur technologie sophistiquée et à leur construction robuste, les scies à chaîne STIHL demandent très peu de soins et d’entretien. Pendant la saison d’utilisation, ça se résume à vérifier la chaîne régulièrement et à garder les dents de coupe aiguisées pour une meilleure performance et pour protéger le moteur.

 

Voici quelques conseils pour l’entreposage de votre équipement pendant les mois d’hiver. Ces conseils vont garantir que votre équipement, lorsque vous en aurez besoin, sera prêt à l’action immédiatement.

 

 

1. Afin de préparer votre scie pour l’hiver, nettoyez-la.
Le filtre à air, les ailettes du cylindre, la bougie et le dispositif de coupe démonté devraient être inspectés et nettoyés (voir aussi la Notice d’emploi). Les pièces de métal devraient être lubrifiées légèrement avec de l’huile.

 

2. Le réservoir d’essence doit être vidé.
Faites tourner le moteur jusqu’à la panne sèche (attention! Ne pas actionner la manette des gaz. Laissez tourner au ralenti jusqu’à ce que le moteur s’arrête.)

 

Pour l’entreposage d’hiver, un endroit sec et, si possible, sans poussière et sans givre est idéal. Vous pouvez économiser de l’espace si vous accrochez l’équipement. Et souvenez-vous : le mélange de carburant se détériore. Pour éviter une perte d’efficacité, il ne devrait pas être conservé trop longtemps.

 

Bon hiver!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.