Construisez une maison pour vos petits amis dans le jardin. Il ne faut qu’un peu d’habileté manuelle afin de construire cette cabane d’oiseaux – et c’est facile.

Voici ce dont vous avez besoin :
Un billot de bois d’environ 20 cm de diamètre
Un marteau et des clous (60-80 mm)
Une perceuse (pour un trou de 25-30 mm)
Un chevalet de sciage
Une scie à chaîne avec une chaîne à faibles risques de rebond, une STIHL MS 171 avec une chaîne PICCOMC MicroMC Mini par exemple

 

 

Étape 1 de 6 : Appuyez le billot de bois sur le chevalet et commencez à enlever le bois du centre du billot. Faites d’abord des coupes en plongée parallèles à gauche et à droite d’environ 20 cm de profondeur. Tournez le billot de 90 degrés et répétez les coupes en plongée.

Attention : Il y a un plus grand risque de rebond lorsque vous faites une coupe en plongée. Il est essentiel d’observer les conseils de sécurité de votre Notice d’emploi et de n’utiliser cette technique que si vous avez de l’expérience de coupe en plongée.

Étape 2 de 6 : Maintenant, faites une coupe transversale pour séparer le corps de votre cabane du reste de la pièce de bois. Faites une coupe en biseau afin de donner une pente au toi.

Ensuite, coupez un disque dans la pièce de bois d’environ 3 cm d’épaisseur par une coupe droite et verticale. Ce disque sera la base de la cabane.

Étape 3 de 6 : Découpez une planche pour le toit dans ce qui reste de votre billot (2 coupes longitudinales). Souvenez-vous que le toit doit être plus long (environ 30 cm total) que le diamètre du corps afin d’empêcher la pluie d’entrer.

Étape 4 de 6 : Maintenant, percez le trou d’entrée. Le diamètre dépend de l’espèce d’oiseau que vous voulez abriter. 28 mm est idéal pour les mésanges bleues et 32 mm pour les mésanges charbonnières.

Étape 5 de 6 : Clouez fermement la base sur le corps de la cabane.

Étape 6 de 6 : Puis, clouez le toit…et votre cabane d’oiseaux est terminée!

Vous avez des questions?  Contactez-nous au 514-387-0871 ou remplissez le formulaire ci-dessous!

Question/Réponse: Comment ajuster le M-Tronic de Stihl?
La bonne façon de planter des arbres fruitiers

Pin It on Pinterest

Shares