5 Conseils pour le printemps

Publié le 11 Avr 2018 dans Dernières nouvelles, Savoir-faire | 0 commentaire

En attendant que les semaines passent avant de pouvoir profiter de nos magnifiques espaces extérieurs, voici 5 façons de se préparer!

Plusieurs d’entre nous sont excités de voir les mois hiver s’effacer pour laisser place au soleil! En attendant que les semaines passent avant de pouvoir profiter de nos magnifiques espaces extérieurs, voici 5 façons de se préparer!

1) Préparer les outils de jardinage: Examinez vos outils et nettoyez-les bien. Assurez-vous d’utiliser du carburant frais dans vos outils à essence et des batteries chargées! Pour une liste de vérification complète, cliquez ici.

2) Nettoyer: Durant l’automne et durant l’hiver, votre terrain subit divers phénomènes, tempêtes et systèmes climatiques. Nettoyez les branches cassées, les feuilles et les débris qui se sont accumulés sur votre terrain et dans vos jardins. Plus tôt vous faites cela et plus vous diminuez les risques d’endommager les bulbes qui tenteront de se frayer un chemin hors du sol. C’est également le bon temps pour tailler les branches cassées ou mortes, et élaguer et sculpter vos arbres. Découvrez la gamme de taille-haies à batterie de STIHLpour vous aider!

3) Donner un peu d’amour à la terre: Labourez le sol à l’aide d’une fourche et enlevez les mauvaises qui auront poussées. Puis, répandez du compost frais afin d’ajouter des nutriments à vos plates-bandes et votre jardin quelques semaines avant de planter quoi que ce soit. Cette façon de faire permet au compost de bien se mélanger avec la terre sans endommager les racines des nouvelles plantes.

4) Faire un plan: Votre centre jardin est le meilleur endroit pour trouver des conseils d’experts sur les fleurs et les légumes les mieux adaptés selon votre emplacement. Planifiez en fonction des couleurs et des hauteurs!

5) Entretien! Entretien! Entretien! Une fois vos annuelles en fleurs, c’est le bon moment de planter les vivaces pour garnir vos plates-bandes. La fin du printemps est également un bon temps pour ajouter du paillis afin de protéger vos plates-bandes pour le long été chaud à venir. Et pendant que vous entretenez vos plates-bandes, n’oubliez pas d’entretenir vos outils aussi! Dans cette vidéo, le gérant national technique, Chad Dubois, vous montre comment bien entretenir votre coupe-herbe à essence.

Suivez STIHL Canada sur nos médias sociaux pour rester à l’affût des trucs et des conseils pour entretenir votre terrain et vos jardins toute l’année!

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares