Choisir le sapin de Noël parfait

Publié le 22 Nov 2017 dans Dernières nouvelles, Savoir-faire | 0 commentaire

Avant de magasiner pour votre sapin de Noël, voici quelques trucs pour trouver l’arbre parfait!

Avant de vous rendre sur un lot à bois ou dans un magasin pour y dénicher le sapin parfait, vous devez d’abord déterminer un endroit pour l’installer et l’espace dont vous disposez. Essayez d’éviter les endroits près d’une source de chaleur comme un radiateur, un foyer, un calorifère ou une fenêtre plein soleil. De plus, il est préférable de placer le sapin dans un endroit pas trop passant pour éviter de l’accrocher et pour des raisons de sécurité. Ensuite, vous devez mesurer l’espace disponible en gardant en tête que le pied ainsi que l’étoile qui ornera le sapin ajouteront quelques pouces en hauteur.

Au moment de choisir votre sapin, il y a certaines choses à considérer. Vous devez aimer la couleur et la texture des aiguilles. Pressez quelques branches entre vos doigts pour vérifier s’il garde ses aiguilles… plusieurs arbres demeurent sur place durant des semaines après avoir été coupés donc, si une bonne quantité d’aiguilles restent dans votre main, peut-être devriez-vous continuer à chercher! Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre les branches pour y installer vos décorations et de bien mesurer la hauteur et la largeur de l’arbre pour être sûr qu’il entre dans la pièce! Si nécessaire, vous pourrez toujours le tailler un peu.

Une fois chez vous avec votre sapin parfait en main, faites une nouvelle coupe à la base de l’arbre du tronc, à moins que ce ne soit déjà fait. Une chose que nous avons l’habitude de faire avant d’entrer le sapin dans la maison est de lui donner un rapide coup de souffleur pour enlever les aiguilles mortes, les débris coincés entre les branches, mais plus important encore, les insectes qui auraient survécus au voyage. Assurez-vous d’arroser votre sapin immédiatement et vérifiez le niveau d’eau tous les jours… vous pourriez être surpris de constater à quelle vitesse l’eau disparait!

Après les Fêtes, vous devrez disposer du sapin familial. Il existe plusieurs services de recyclage qui récupèrent les arbres et les transforment en paillis qui pourra ensuite être intégré à votre aménagement paysager!

fr.stihl.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest