Comment minimiser le risque de problèmes liés au système de carburant

Publié le 13 Fév 2012 dans Dernières nouvelles | 0 commentaire


1.     Achetez uniquement la quantité de gaz que vous croyez consommer dans les 30 prochains jours. L’essence se déteriore avec le temps. Au départ, les composantes les plus volatiles s’évapore jusqu’au point où il vous sera impossible de démarrer votre appareil. Cela est dû en parti au fait qu’à la longue, le carburant forme des dépôts bruns, et ces dépôts peuvent bloquer les passages jusqu’au carburateur, ce qui empêche le moteur dedémarrer ou de fonctionner correctement. Les dépôts peuvent également causer des fuites dans le carburateur s’ils empêchent l’aiguille du flotteur de se sceller correctement. Si vous n’avez pas utilisé votre essence après 30 jours, nous vous conseillons alors de vider la vielle essence dans votre voiture.

2.     Ajoutez du stabilisateur à l’essence lorsqu’elle est neuve. La fonction du stabilisateur est de préserver le gaz plus longtemps en formant une couche au dessus du gaz, ce qui empêche les composantes plus volatiles de s’évaporer. Le stabilisateur empêche également l’essence d’absorber l’humidité. Le gaz dans lequel vous aurez ajouté du stabilisateur le jour où vous l’avez acheté peut se conserver jusqu’à 90 jours. Nous vous conseillons d’utiliser des bidons de 5 L pour un usage résidentiel. De cette façon, vous risquez moins d’avoir de surplus d’essence après 30 jours. Sinon, nous vous conseillons également d’ajouter du stabilisateur à votre essence lorsqu’elle est neuve si vous ne pensez pas utiliser tout votre essence en un mois.

3.     Autant que possible, achetez du gaz sans éthanol. Le gaz mélangé avec de l’éthanol absorbe l’eau dans l’air et peut causer la désagrégation des composants du système de carburant. Puisque la plupart des carburateurs et des réservoirs à essence sont ventilés grâce à l’air de l’atmosphère, l’éthanol ne préviendra en aucun cas l’essence d’absorber l’humidité. De plus, les petits moteurs ne sont pas fabriqués pour focntionner avec du gaz contenant un pourcentage plus élevé que 10% d’éthanol à la base. C’est pourquoi nous vous conseillons alors d’utiliser du « Super Sans Plomb » si possible.

4.     Ne jamais utiliser de gaz contenant du méthanol!

 

Bonne saison!

(Source: Toro Residential Products, Feb. 2012)

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares