Méfiez-vous des imposteurs STIHL!

Publié le 23 Nov 2013 dans Dernières nouvelles | 0 commentaire

 

Source: www.stihl.ca

 

Méfiez-vous des imposteurs STIHL et des imitations des équipements motorisés d’extérieur

 

La compagnie STIHL est fière d’être la marque d’équipements motorisés portatifs d’extérieur à essence la plus vendue au Canada*. Une des conséquences fâcheuses d’être en tête de liste fait de STIHL la cible d’imitations et de contrefaçons partout dans le monde. Ces imposteurs veulent tirer profit de l’excellence et la qualité reconnues chez STIHL aux dépens de votre sécurité. Ne vous laissez pas duper.

 

Ces « vendeurs » offrent des imitations de produits STIHL qui peuvent donner l’impression d’être authentiques, mais qui ne respectent pratiquement aucune norme de qualité ou de sécurité qu’offrent nos produits. N’achetez jamais de produits STIHL dans la rue ou dans des marchés aux puces. De plus, méfiez-vous des produits STIHL qui sont vendus au rabais ou aux enchères sur des sites web non autorisés. Les produits STIHL sont vendus chez des détaillants autorisés uniquement donc vous pouvez éviter ces imposteurs en vous procurant nos produits chez un détaillant de confiance.

 

  • Les produits STIHL se distinguent entre autres par leurs normes de qualité et de sécurité strictes. Les imitations ne possèdent pas de telles normes et même la plus petite lacune peut représenter un risque pour la sécurité.
  • Les dispositifs de sécurité peuvent être défaillants ou complètement absents. Par exemple, à la réception d’une scie à chaîne de contrefaçon, le protège-main pour le frein de chaîne, un dispositif de sécurité important sur une scie à chaîne, était endommagé.
  • La durée de fonctionnement et la performance globale de l’appareil sont souvent compromises. Les imitations ou les machines piratées peuvent mal fonctionner ou briser après seulement une courte période d’utilisation.
  • D’ordinaire, les imitations ne peuvent être entretenues ou réparées puisque les pièces de rechange ne sont pas disponibles, ni couvertes par les politiques de garantie STIHL.  

 

Modèle original de la STIHL MS 180 et l’imitation de EMAS
 

Comment distinguer une imitation d’un authentique produit STIHL ? Il est parfois difficile de faire la différence en s’attardant seulement à l’apparence. Les outils de contrefaçon porteront la marque déposée de STIHL aux tons orange et gris et arboreront parfois même le logo STIHL et le nom du modèle. Il arrive que les imitations soient facilement identifiables (STIHL n’utilise jamais d’autocollants pour identifier ses produits – notre logo est toujours imprimé ou gravé directement sur le produit), mais le seul moyen de vous assurer d’acheter un authentique produit STIHL est de vous le procurer chez un détaillant STIHL autorisé.

 

Nouveau produit STIHL! Une découpeuse à pierre (GS461)
Identification des chaînes de scie à chaîne Stihl

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares