Voici ce qui arrive quand on laisse du gaz trop longtemps dans le réservoir de la souffleuse…

Publié le 28 Nov 2013 dans Dernières nouvelles | 0 commentaire

 

Voici ce qui peut arriver si on laisse du gaz dans le réservoir de la souffleuse à la fin de la saison:

 

 

Ceci est un bol de carburateur complètement recouvert de verni causé par du vieux gaz pourri.

 

L’essence « Ordinaire » commence à pourrir après seulement 30 jours!

L’essence « Super », quant à elle, prend 3 mois avant d’être nuisible pour vos appareils à petits moteurs. C’est d’ailleurs pourquoi nous suggérons d’utiliser de l’essence « Super » pour ces derniers…!

 

Ce que vous voyez sur la photo est un exemple de ce qui peut arriver si on laisse du gaz dans le réservoir de la souffleuse pendant l’été. Le gaz s’évapore, gomme tous les conduits d’essence jusqu’au carburateur, et peut faire du vernis dans le bol du carburateur, comme sur la photo (par contre, la photo représente un cas extrême. Habituellement, c’est moins pire que ça…). Dans ce cas-là, la souffleuse ne démarre plus à l’automne suivant, et il faut nettoyer le moteur et changer toutes els membranes qui sont séchées, et cela peut coûter cher!

 

Pour éviter cela, il faut absolument vider l’essence à la fin de la saison en faisant fonctionner la souffleuse jusqu’à temps que le moteur s’éteigne par lui-même. Ensuite, on fait redémarrer le moteur et on attend qu’il s’éteigne à nouveau, pour être certain que c’est bien vide. On peut ensuite remiser la souffleuse pour l’été!

Autre option, quand l’essence est fraîche, on peut ajouter du stabilisateur d’essence pour le garder jusqu’à 6 mois, et remplir le réservoir de la souffleuse pour y laisser le moins d’air possible., et la remiser pleine. Par contre, si l’on fait cela, il est fortement suggéré de faire démarrer la souffleuse pendant 5 minutes à tous les deux mois. 

 

À vous de choisir l’option que vous préférez!

 

Bon hiver!

 

 




Horaire des fêtes
Tirage d'une souffleuse Toro à CKOI!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares