jean guglia et fils réparation montréal

Chez Jean Guglia & Fils, nous avons à coeur la relation que nous entretenons avec nos clients, et nous essayons toujours d’offrir un service personnalisé et constant afin que chacun de nos clients se dote des bons outils pour ses besoins et soit en mesure de les entretenir comme il le faut.

Un bon exemple de cette relation que nous essayons de favoriser avec nos clients s’est produite la semaine dernière.

M. Patoine est un client régulier chez Jean Guglia et Fils. Il a acheté sa souffleuse à neige Ariens chez nous il y a 30 ans, et cette dernière fonctionne toujours à merveille.

Est-ce un hasard?
Non, ce n’est pas un hasard!

M. Patoine est un propriétaire de souffleuse exemplaire. Il est très rigoureux dans l’entretien de sa souffleuse. Et puisqu’il a acheté sa souffleuse chez nous, il profite de notre service personnalisé après-vente, ce qui fait que nous lui avons expliqué comment l’entretenir, et lorsqu’il a des questions, il nous appelle, et note nos conseils sur un document qu’il conserve!

M. Patoine a accepté de partager avec vous son document d’entretien de sa souffleuse à neige. Nous vous invitons à le consulter, car il résume très bien plusieurs conseils que nous donnons à nos client concernant l’entretien de souffleuses à neige! Grâce à ces instructions, M. Patoine a réussi à conserver sa souffleuse aussi longtemps Et effectivement, une souffleuse ne devrait pas être une dépense…c’est un investissement dont il faut prendre soin. Et nous sommes là pour vous aider.

C’est ça, le service personnalisé de Jean Guglia & Fils.

Au plaisir de vous voir!

___________

Souffleuse (Ariens 910995)
Courroie AR-72047
ENTRETIEN :
a) Esssence : « Super » sans-plomb. (Au début de chaque saison utiliser de l’essence neuve p. c.qu’elle perd de ses propriétés après 3 mois.)

Si le réservoir d’essence n’a pas été vidé, quoi faire?
R : Vider le réservoir de sa vieille essence.et en remettre de la nouvelle,puis redémarrer le moteur. S’il repart laisser le chooke (étrangleur) pendant quelque temps afin de brûler le reste de la vieille essence. (Voir à ce que la bougie soit neuve facilite le démarrage) Si le moteur ne démarre pas dévisser (s’il y a une vis) sous le carburateur le dispositif de vidange ou enlevez-le pour le nettoyer de ses dépôts gommeux.

b) Huile : (5 W 30) Quantité selon la jauge à l’huile. (Environ 3/4 de litre = plein.) Changer l’huile chaque année. (ou après 20 h d’utilisation). Avant de la changer laisser fonctionner durant 5 minutes, l’huile se réchauffera et se vidangera plus aisément. Enlever le bouchon derrière la machine et incliner cette dernière pour faciliter la vidange d’huile. Reboucher puis ajouter de la nouvelle huile à la position horizontale.
c) À la fin de la saison : vider le réservoir de son essence et redémarrer la souffleuse jusqu’à ce qu’elle s’éteigne d’elle-même.
d) Lubrifiez tout ce qui est joints, chaînes, boutons de graissage. (graisser l’arbre et la tarière)
Nouvelle bougie chaque année type : J19LM écartèlement à 0,76 mm (0,030 po)
f) huiler aussi le carter du rotor (engrenage) : enlever le bouchon sur le devant de l’engrenage, l’huile doit atteindre le bas de l’orifice du bouchon de l’engrenage lorsque la souffleuse est à l’horizontale. (HUILE 80 W 90)
g) GRAISSAGE : aux 4 points de l’arbre du rotor ainsi que près de la roue arrière. Pour graisser l’arbre du rotor, retirer les écrous et les boulons à tête cassante et tourner le rotor de l’arbre tout en appliquant de la graisse avec un pistolet à graisse. P.S : Ayez toujours une réserve de vis à tête cassante.
h) Huiler : À l’arrière après avoir enlevé le couvercle vertical aux endroits (selon le livre d’entretien).

AU TRAVAIL :
1) Ouvrir la valve en dessous du réservoir d’essence en position verticale (pour permettre l’arrivée de l’essence).
2) Insérer la clef de contact rouge dans le bloc moteur. Manette des gaz (bouton rouge vers le haut) en position FAST.
3) « Choke » (« étrangleur ») bouton rouge sur le moteur tourné vers la droite FULL au démarrage puis, après quelques secondes graduellement le ramener en position OFF.
4) Presser 4 à 5 fois sur le bouton noir en caoutchouc pour pousser
l’essence vers le dispositif d’allumage.
5) Tirer sur la corde pour actionner le moteur ou brancher l’extension d’allumage au bloc moteur puis presser sur le bouton rouge de démarrage automatique.
6) Aussitôt démarré : (5 secs) replacer « Choke » étrangleur graduellement en position OFF
7) Une fois le moteur en marche le bras gauche fait embrayer les roues.
le manchon du centre permet d’avancer ou de reculer puis finalement la poignée de droite fait actionner la turbine « ramasse neige “
8) Il est préférable de relâcher la main gauche avant de relâcher la turbine de la (main droite)
9) Lorsque terminé : positionner la manette des gaz à OFF
et s’assurer préalablement qu’il n’y a plus de neige au fond de la
turbine avant… AVEC LES YEUX… NE PAS TOUCHER AVEC LES MAINS
PRÉCAUTIONS :
Attention aux foulards sortis des vêtements qui pourraient être happés par la turbine.
2) Lors d’un temps de pause: Réduisez aussi le levier de vitesse du moteur.

Par : M. Patoine

Achat et services :
Jean Guglia tel : 514-387-0871
10344 Boul. Saint-Laurent,
Montréal,Qc H3L 2P2
tel : 514-387-0871



Apprenez comment choisir une souffleuse à neige avec Jean Guglia à l’émission Ça vaut le cout sur les ondes de Télé Québec.

Promotion coupe-herbe Husqvarna Printemps 2015
11 trucs pour tondre votre gazon!

Pin It on Pinterest

Shares