L’entreprise

Jean Guglia & Fils est une entreprise familiale spécialisée dans la vente et dans la réparation d’appareils à petit moteur à essence, électriques et à batterie.

Avant d’avoir pignon sur rue, l’entreprise ne faisait que de l’affûtage. À bord de son camion ne contenant qu’une meule à aiguiser, M. Jean Guglia parcourait les rues de Montréal avec son fils Gaston, alors âgé de 7 ans, à la recherche d’épiciers, de bouchers ou de cuisiniers et tailleurs du dimanche ayant simplement des couteaux ou des ciseaux à faire remettre à neuf.

En 1946, Gaston, début vingtaine, termine son cours de machiniste. Pendant ses études, il a vu apparaître les premières tondeuses à gazon manuelles sur le marché, et y voit alors une belle opportunité d’affaire. À partir d’un tour à métal, il fabrique un appareil pour aiguiser les lames hélicoïdales de ces fameuses tondeuses manuelles nouvellement implantées sur le marché.

C’est suite à l’invention et à la commercialisation de masse des tondeuses à essence résidentielles, qui étaient à l’époque simplement une tondeuse manuelle avec un moteur à essence, que Gaston décide de ce lancer en affaire et de se spécialiser dans la vente et réparation de cette nouvelle gamme de machinerie à petit moteur. Son projet commercial s’est concrétisé quelques années plus tard, sous la bannière Jean Guglia & Fils, au 10318, rue de la Roche, à Montréal. Le commerce demeurera à cet endroit pendant plus de 55 ans.

En 1973, le fils de Gaston, Jean Guglia, se joint aussi à l’équipe. À 14 ans, il affûte déjà les tondeuses manuelles et répare quelques appareils. Au fil des années, Jean s’est spécialisé dans la vente de machines neuves, et est actuellement le président du commerce.

Depuis 2004, Jean Guglia & Fils vous accueille au 10344 Boul. St-Laurent. Le commerce a déménagé surtout afin d’avoir plus d’espace pour mieux servir sa clientèle fidèle. Françis et Annie, les enfants de Jean, se sont récemment ajoutés à l’équipe et aspirent à perpétuer la propriété de l’entreprise familiale.

Selon les statistiques, seulement 30 % des entreprises familiales survivent à la première génération. L’équipe de Jean Guglia & Fils est fière d’avoir traversé le temps de manière agréable grâce à son personnel, tout en étant honnête et responsable envers ses nombreux clients. Comme Gaston aime bien le répéter encore aujourd’hui: « À travers la porte d’entrée passent les gens les plus importants pour nous : nos clients! »

Façade actuelle, au 10344 Boul. St-Laurent

Laurent Forêt d’Agritech, ancien unique distributeur de Toro au Québec, qui remet un prix d’excellence à Hercule Renault, Gaston Guglia et Jean Guglia – 1976.

Famille Guglia: Gaston, Jonathan, Pierrette, Jean, Françis et Annie – 2011

Voici quelques témoignages de clients satisfaits:

 

Jean Désy
(2014) J’ai fait l’achat de la souffleuse Toro 1800 ce matin. Je suis allé chez le détaillant à  Montréal Jean Guglia et fils, 10344 boul. Saint-Laurent. J’ai pris la dernière en magasin et elle était au prix imbattable de $329.99 plus les taxes applicable $379.41. C’est une adresse à retenir: le prix et le service au même endroit. Alors Home Dépôt est plus dispendieux!

Jean Désy Client satisfait
Phil D
(2014) Suite à l’achat d’une scie à béton usagée:

« Merci beaucoup pour le service impeccable et personnalisé!!!

Tu viens de te faire un nouveau client! »

Phil D'aoust Client satisfait
Yves Lamarche
(2014) Je suis passé chez vous chercher une pièce pour ma souffleuse et j’ai été impressionné par la qualité des gens qui travaillent chez vous.

Très sympathiques et connaissant.

Merci!

 

 

 

Yves Lamarche Client satisfait
Philippe Vallée
(2013) *Commentaire trouvé sur Google* J’avais besoin d’une pièce pour ma tondeuse MTD. Je suis allé au magasin le lundi. Ils ont commandé la pièce et m’ont dit que ça ne devrait pas être très long, peut-être mercredi. Ils m’ont appelé le lendemain (mardi), ils avaient ma pièce. On m’avait dit qu’elle coûterait 43 $ et elle m’a coûté 43 $. J’avais trouvé cette pièce au État-Unis pour moins cher (25 $) mais une fois le coût de la livraison et le taux de change, j’estimais que ça m’aurait coûté environ entre 40 et 45 $… Les deux fois que je suis allé au magasin, j’ai réussi à me stationner assez facilement. Rien à redire.

Philippe Vallée Client satisfait

Réjean Dorion
(2013)Bonjour, je viens tout juste de faire l’achat [d’une souffleuse à neige] chez vous, et je tiens à remercier Christiane pour son TRÈS bon service, son professionnalisme et sa bonne humeur contagieuse. Je suis vraiment fier de faire partie de votre nouvel clientèle. J’ai hâte de la recevoir tantôt pour m’amuser avec mon nouveau jouet.Joyeuses Fêtes et MERCI  pour votre service!
Réjean Dorion Client satisfait
Linda Brown
(2013)Just wanted to let you know….I LOVE my new mower!

It did an amazing job on my lawn.

 

Thank you for the great service!

 

Linda Brown satisfied customer
Stéphane Tanguay
(2013)Merci pour le cours sur la scie à chaîne! De bonnes explications, très instructives, précises, et efficaces! Et le personnel est très courtois, continuez comme ça!
Stéphane Tanguay client satisfait
Julie Lévesque
(2012)Grâce à M. Guglia et à ses connaissances en matière d’aiguisage, mes lames sont toujours tranchantes à la perfection !

Julie Lévesque cuisinière professionnelle
Richard D
(2012)Je voulais prendre un petit moment pour remercier l’Équipe de Jean Guglia pour la réparation de ma vieille souffleuse Ariens st524 qui n’avait pas rendu l’âme, mais qui avait été mal réparée auparavant et, lorsque je vous l’ai confiée, je l’ai récupérée comme une neuve et elle démarre du premier coup! Un merci en particulier à Mario, un vrai pro, qui démontre beaucoup de patience envers la clientèle, car je lui ait parlé à plusieurs reprises, et il a toujours écouté les problèmes que j’avais aves ma st524. Voila ce que je voulais partager avec vous.
Richard D'alessio client satisfait
Alexis Fortin
(2011)J’ai eu recours au service de l’atelier Guglia & fils pour remettre une scie mécanique en état qui ne voulait plus démarrer. Au service à la clientèle, ils ont évalué les coûts de réparation et m’ont informé si ça valait la peine ou pas de la réparer considérant les coûts d’achat pour une nouvelle scie mécanique du même genre. Finalement, j’ai choisi de la faire réparer et elle marche maintenant comme une neuve. J’ai eu un bon service, et le délai de réparation a été assez rapide. J’ai même eu droit à un nettoyage de ma scie mécanique!
Alexis Fortin client satisfait
 
Voici aussi quelques prix et distinctions que nous avons reçus au fil du temps:
JG&F_distinctionprix

Pin It on Pinterest