Un client nous a demandé comment ajuster le M-Tronic (système électronique de gestion de la puissance du moteur, donc plus besoin d’ajuster le carburateur) sur la débroussailleuse forestière FS560C:

« Bonjour, voilà. ma fs560c s’engorge d’essence et elle fume énormément puis s’arrête? Que faire, car le carbu est géré par l’électronique donc pas de réglage possible. Merci d’avance pour vos conseils. »

Voici la réponse à cette question:

« Bonjour
Si votre débroussailleuse fume beaucoup, avez-vous le bon mélange huile/essence? Le ratio est de 50 particules d’essence pour 1 particule d’huile, et trop d’huile dans le mix peut expliquer la fumée excessive.
Pour le reste, avez-vous effectué les procédures de calibration du M-tronic? Il est important de le faire une fois de temps en temps, et surtout quand la machine commence à fonctionner moins bien. Pour ce faire, il faut faire fonctionner la machine pendant 2 minutes sur le choke, ensuite l’éteindre, et la faire redémarrer (normalement, pas sur le choke). En faisant cela, vous « ajustez » électroniquement votre carburateur.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait vous rendre chez un détaillant de service Stihl. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter!

Merci!, et bonne journée!
Annie Guglia
Jean Guglia & Fils
514.387.0871″

Pour voir notre billet complet sur le système M-Tronic de Stihl, cliquez ici!

Vous avez des questions?  Contactez-nous au 514-387-0871 ou remplissez le formulaire ci-dessous!
Résoudre les problèmes de pelouse courants
Construire une cabane à oiseaux avec une bûche

Pin It on Pinterest

Shares