10 conseils de remisage hivernal selon Husqvarna

Publié le 12 Déc 2012 dans Savoir-faire | 0 commentaire

10 conseils de remisage hivernal pour bien entretenir sa tondeuse et d'autres outils de jardin

 
 
Même si le printemps prochain vous paraît encore loin, les beaux jours arriveront avant que vous ne vous en rendiez compte. Pour garantir le bon fonctionnement de vos équipements de jardinage la saison prochaine, nous énumérons une série de conseils pratiques pour le remisage de nos machines les plus courantes, notamment des conseils d’entretien des tondeuses, des coupe-herbe et des tondeuses autoportées Rider. « Un petit effort de 15 minutes cet hiver peut faire une énorme différence quand l’heure sera venue de se remettre au jardinage,» déclare Göran Carlström, directeur du service après-vente chez Husqvarna.
 
 
Pour la plupart des gens, l’hiver est une période creuse en matière de jardinage mais il n’est pas inutile de consacrer ne fût-ce que quelques minutes à la vérification des son équipement motorisé placé en hibernation. Pour obtenir les mêmes performances au printemps prochain, il est important d’effectuer un entretien de son coupe-herbe, son taille-haie, sa tondeuse autoportée et sa tondeuse tractée avant de les remiser pour l’hiver. Il suffit de garder à l’esprit quelques grandes règles. Il peut également être utile de confier ses machines à un centre de maintenance Husqvarna pour un entretien approfondi.
 

Dix conseils avant le remisage :

 

Entretien de la tondeuse

1. Une chose qu’on ignore souvent, c’est que l’humidité laissée par l’herbe coupée est assez corrosive. C’est pourquoi il est très important de nettoyer ses outils de jardinage, en particulier les tondeuses, avant leur remisage.

2. Lorsque vous faites l’entretien d’une tondeuse à gazon, assurez-vous de vider toute l’essence. Si vous laissez de l’essence dans le réservoir pendant toute la durée du remisage hivernal, vous aurez sans doute du mal à redémarrer le moteur à la prochaine saison.

3. Si votre modèle dispose d’un démarrage électrique assisté, la batterie peut consommer toute une recharge pendant l’hiver.

 

Entretien des tracteurs et des tondeuses Rider

1. Examinez l’unité de coupe, les lames et les courroies pour vous assurer qu’elles ne présentent pas de traces d’usure.

2. Si nécessaire, profitez de la saison creuse pour confier vos machines à un service d’entretien des tondeuses Rider ou un service d’entretien de tracteurs de jardin. L’appoint d’huile, le contrôle des filtres à air et la synchronisation des roues d’entraînement sont des choses que l’on apprécie de confier à un expert.

3. Pendant les mois d’hiver, n’oubliez pas de recharger totalement la batterie à intervalles réguliers. Ceci vous garantira des démarrages sans faille à la belle saison.

 

Entretien des coupe-herbe et des taille-haies

1. Quand il s’agit d’entretenir des coupe-herbe et des taille-haies, on omet facilement de retirer les petits débris de coupe qui peuvent s’être coincés entre les lames. Prenez quelques minutes pour vérifier que la machine a été correctement nettoyée. Si ce n’est pas encore le cas, l’herbe séchée ou des petites brindilles sont généralement assez faciles à éliminer.2. Comme pour les tondeuses tractées, il est judicieux de songer à vider toute l’essence encore présente dans le réservoir. La présence d’un résidu d’essence dans la machine pendant des périodes prolongées risque de compliquer les démarrages du moteur à la prochaine saison.

3. Une astuce de pro pour l’entretien d’un coupe-herbe consiste à retirer le fil de coupe-herbe et le laisser tremper dans l’eau fraîche pendant l’hiver. Ainsi conservera-t-il sa souplesse, sa robustesse et sa longévité.

4. Pour obtenir un meilleur résultat et prolonger la durée du vie du produit, offrez à votre coupe-herbe un traitement de luxe et confiez-le une journée au centre d’entretien. Ou si vous voulez vous en charger vous-même, utilisez le spray UL de Husqvarna pour préparer la lame du taille-haie en vue du printemps prochain.

Souffleuse: Guide d'achat Protégez-Vous X Jean Guglia
Comment ranger une scie à chaîne pour l'hiver.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares