Augmentez la valeur de votre propriété

Publié le 13 Juil 2016 dans Savoir-faire | 0 commentaire

Un investissement dans l’aménagement paysager produit certains des meilleurs rendements pour les proprietaires. Voici comment s’y prendre.
 (Source: http://www.husqvarna.com/ca/fr/outthere-news/augmentez-la-valeur-de-votre-propriete/)
Le soin et l’attention qui sont appliqués aux rénovations intérieures devraient également être appliqués au jardin, qui est une extension de la maison pouvant augmenter sa valeur.« L’apparence extérieure joue un rôle énorme dans la vente de votre maison et y ajoute de la valeur », dit Michelle Sordi, directrice du marketing à Husqvarna, le plus important fabricant mondial de produits motorisés pour l’extérieur. « Le fait de rehausser votre espace extérieur avec des solutions intelligentes en matière d’aménagement paysager constitue une excellente façon d’effectuer des investissements dans votre maison et de tirer parti de sa valeur à long terme. »

Mme Sordi partage avec les propriétaires les conseils suivants en matière d’aménagement paysager afin d’augmenter la valeur de leur propriété :

Nourrissez votre pelouse

Une fois que la neige a fondu, évaluez votre pelouse en recherchant des plaques de gazon mort ou des plaques dégarnies, afin de pouvoir les traiter rapidement. Enlevez également les mauvaises herbes le plus tôt possible, afin de ne pas encourager les ravageurs et les maladies.

Ayez un but

Si vous avez l’intention de vendre votre maison prochainement, adaptez votre plan d’aménagement paysager afin de plaire à un acheteur potentiel. Les familles aiment généralement davantage de verdure et une plus grande cour où les enfants peuvent jouer, ainsi qu’un petit patio pour les réceptions. Comme elles ont probablement moins de temps pour entretenir la propriété, sélectionnez des plantes qui sont indigènes à la région et qui sont faciles à conserver.

Dotez-vous des bons outils

Des outils de qualité permettent d’obtenir des résultats de qualité professionnelle et vous aident à achever vos tâches de façon plus efficace. Une tondeuse au plateau de coupe réglable vous permet de sélectionner la hauteur de coupe plus facilement, tandis qu’un taille-haie léger compatible avec de multiples accessoires permet de minimiser le nombre d’outils dans votre remise.

Pavez la voie

C’est ce que l’on appelle « aménagement à l’aide de matériaux inertes » : envisagez d’ajouter un sentier en pierre ou un patio, en plus d’entretenir les arbustes et la verdure qui entourent votre maison. Cela ajoute un attrait immédiat et aide les acheteurs à comprendre l’espace disponible à l’extérieur.

Consultez un professionnel

Faites le tour de votre propriété avec un courtier en immeubles ou un paysagiste afin d’obtenir des conseils et des idées supplémentaires concernant les endroits où apporter des améliorations. Leurs perspectives sur le secteur sont très utiles pour que vous soyez sûrs d’investir votre argent au bon endroit.

Pour plus de conseils, venez nous voir!

Nous pourrons également vous référer à des paysagistes de confiance au besoin. 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest