Comment remplir le réservoir à essence d’un appareil à petit moteur

Publié le 11 Juin 2012 dans Savoir-faire | 0 commentaire

 

Voici un tutoriel qui vous explique comment faire le plein d’essence de votre appareil à petit moteur:

 

Avant de remplir le réservoir à essence de votre appareil, il faut tenir compte des points suivants, pour votre sécurité :

 

  • L’essence est extrêmement inflammable. C’est pourquoi il est important de se tenir éloigné du feu. Prenez soin de ne pas renverser de carburant et personne, incluant vous-même, ne devrait fumer pendant le remplissage, ou pendant les 10 minutes qui suivent. Remplissez le réservoir à au moins 3 mètres de l’endroit où vous démarrerez votre débroussailleuse.

  • Éteignez le moteur chaque fois que vous remplissez le réservoir. Laissez refroidir le moteur avant de faire le plein. Autrement, si l’essence déborde, il y a risque d’incendie.

  • Tournez délicatement le bouchon du réservoir afin de laisser toute pression sortir lentement pour éviter que le carburant ne gicle hors du réservoir.

  • Remplissez toujours le réservoir dans un lieu bien ventilé.

  • Lors du remplissage du réservoir, faites attention de ne pas renverser du carburant sur le sol ou sur vos vêtements. Si c’est le cas, nettoyez la machine immédiatement et changez de vêtements.

 

Séquence d’un remplissage de débroussailleuse exemplaire:

 

 
Source: http://www.stihl.ca/

Conseils pour la taille des haies
Comment remplir les têtes faucheuses STIHL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares