Trois étapes pour démarrer une souffleuse à neige

Publié le 23 jan 2013 dans Savoir-faire | 25 commentaires

 

Vous avez oublié les étapes nécessaires pour démarrer votre souffleuse à neige?

C’est relativement normal, parce que si on avait à partir notre souffleuse à tous les jours, on considérerait peut-être déménager dans le sud!

AVANT DE PARTIR LA SOUFFLEUSE:

  • Vérifiez le niveau d’essence dans votre réservoir.

  • Vérifiez le niveau d’huile! On l’oublie souvent, mais si vous manquez d’huile, vous brûlerez votre moteur…

 

Ensuite, voici les 3 étapes pour un démarrage facile:

 

 

Étape 1. Tournez la clé à « marche » ou « On »

(La clé est sur « marche » lors qu’elle est vis-à-vis le « I » (pour Ignition))

 

Étape 2. Tournez le bouton de l’étrangleur sur « choke »

 (l’étrangleur est sur « choke » lorsque le pictogramme montre que le conduit est bloqué. Plus on met le « choke », plus le conduit est bloqué.)

 

Étape 3. Si le moteur est froid, amorcez-le 3-4 fois en pesant sur la bulle de « primer »

(référez-vous à l’image plus haut si vous ne savez pas ce qu’est un « primer »)

 

Démarrage à rappel: Tirez sur la corde 
Démarreur électrique: branchez la souffleuse dans une prise ordinaire à l’aide d’une courte extension. Appuyez sur le bouton de démarrage.

Note: si vous noyez le moteur, essayez avec le démarreur électrique, ça devrait fonctionner.

 

Une fois le moteur en marche, enlevez le « choke » en tournant graduellement le bouton de l’étrangleur à « run »

(L’étrangleur est sur « run » lorsque le pictogramme indique que le conduit est ouvert.)

 

…et voilà!

Bon déblaiement!

 

 

25 Commentaires

  1. Mon démarreur électrique glisse quand c’est trop froid ? Une solution ??

    • Bonjour M. St-Louis!

      Avez-vous mis de l’huile 5w30 (huile pour hiver) dans le moteur? Si la gear du démarreur tourne mais ne fait pas tourner le moteur, il y a 2 problèmes possibles: un manque de lubrification du bendix ou les dents de la gear sont brisées…
      Pour plus d’informations, vous pouvez nous appeler au 514 387 0871 et demandez Jean. Merci!

      Annie Guglia
      Jean Guglia & Fils

  2. J’ai oublié d’enlever le choke sur ma souffleuse pendant que je déneigeais… Est-ce grave??

    • Bonjour Mme. Val,

      La souffleuse ne devait pas bien fonctionner sur le choke, mais cela n’aura pas causé de problème sur votre machine à long terme.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

      Annie Guglia
      Jean Guglia & Fils
      514.387.0871

  3. J’ai oublié d’enlever le choke de ma souffleuse en déneigeant, Est-ce grave? Si oui, quoi faire?

    Merci!

  4. J’ai une souffleuse Craftsman 8/28 a démarreur électrique. Je veux la démarrer je la branche a une prise et pèse sur le piton pour la démarrer mais rien ce passe. Quesque que je dois vérifier.MERCI

    • Bonjour M. Denis,

      Il peut s’agir de plusieurs choses. Si rien ne se passe (qu’il n’y a aucun bruit ou rien), il peut s’agir soit de votre extension ou de la prise de courant (pour vérifier, essayez de brancher autre chose au bout), sinon, ça peut être le démarreur électrique au complet, ou simplement la switch. Pour le savoir, dévissez votre démarreur électrique et vous pouvez nous amener juste ça et nous verrons.

      Si lorsque vous pesez sur le bouton, ça fait du bruit mais que la souffleuse ne démarre pas, il s’agit alors d’un problème de moteur. Dans ce cas, il faut vérifier la machine au complet pour savoir ce qu’elle a…

      Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 514.387.0871., et demandez Lester ou Pierre.
      Merci!

      Annie Guglia
      Jean Guglia & Fils

  5. J’ai acheté en janvier dernier une souffleuse ariens 24  » avec chenilles et depuis le début j’avais la misère a le faire démarrer avec le démarreur electrique ( manuellement presque impossible ).
    Maintenant j’ai essayé de la faire démarrer mais ça marche pas. Pour hivernisser la souffleuse j’ai mis de stabilusateur dans le reservoit de l’essence et j’ si mis de l’essence Sans plomb.
    Est-ce que il y a que quelque chose à faire?
    Merci

    • Bonjour M. Gustavo,

      Si vous avez de la misère à la démarrer depuis qu’elle est neuve, je vous conseille de la faire vérifier, car c’est peut-être un problème de garanti… Vous n’avez qu’à vous présenter ici ou dans un magasin de réparation avec votre facture, et les techniciens pourront vous dire si c’est garanti ou pas. Si ça ne l’est pas, des frais peuvent s’appliquer par contre (mais dans la mesure où la souffleuse ne fonctionne pas bien, c’est mieux de la faire vérifier de toute façon). Si vous l’avez acheté ici en janvier 2014, je pourrai m’arranger pour la faire voir rapidement puisque c’est assez surprenant puisque nous vérifions habituellement les souffleuses avant qu’elles partent.

      Pour le remisage, vous pouvez remplir la souffleuse au complet de gaz super sans plomb avec du stabilisateur, comme vous avez fait, mais nous conseillons plutôt de vider complètement la souffleuse, puisque maintenant, même le gaz super est dangereux pour le moteur lorsqu’il s’évapore l’été. Le stabilisateur aide beaucoup à conserver l’essence, mais vous risquez quand même d’avoir des problèmes de carburateur.
      Voici la manière optimale que nous recommandons pour remiser une souffleuse l’été: http://jeanguglia.com/dernieres-nouvelles/nouvelle-facon-optimale-de-remiser-une-souffleuse-a-neige/

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

      Annie Guglia
      Jean Guglia & Fils
      514.387.0871

  6. J’ai une souffleuse Toro que j’ai acheté l’an dernier elle a passé l’été A l’extérieur couverte d’une bâche en plastique. Lorsque je suis venu pour la partir en début de saison rien ne fonctionnait.
    Je l’ai branché pour utiliser le démarreur électrique, j’ai mis le signal A lièvre j’ai donné du choke et j’appuie sur le démarreur, il étourneaux mais n’en clenche pas le moteur.

    Quoi faire pour que ça fonctionne ?

    • Bonjour M. Richard,
      Avez-vous laissé de l’essence dans le réservoir durant l’été? Si oui, il se peut (fort probablement, surtout si la souffleuse a passé l’été à l’extérieur au chaud) que le gaz se soit évaporé dans le réservoir et que le carburateur soit gommé, et donc que la souffleuse ne démarre pas. Habituellement, il faut vider complètement le réservoir en fin de saison, surtout si la souffleuse passe l’été à l’extérieur. On peut aussi mettre du stabilisateur ou du Motomix de Stihl (http://jeanguglia.com/procedures-dentretien-et-de-remisage-dune-souffleuse-a-neige/), mais dans ce cas il faut démarrer la souffleuse à tous les mois durant l’été pour faire circuler.

      Donc c’est certain que c’est difficile à dire à distance, mais les problème de carburateurs sont malheureusement très courants en début de saison! Vous pouvez aussi, avant de l’amener en réparation, essayer de changer la bougie, l’huile et remettre de l’essence neuve (super sans plomb), et ressayer de la démarrer. Il se peut que ça fonctionne si la souffleuse n’est pas trop encrassée!

      Bonne chance!

      Annie Guglia
      Jean Guglia & Fils
      514.387.0871

  7. J’ai oublié le switch sur choc et le carburateur est devenu trop chaud, est ce normal.
    Merci

    • oui car il y a moins d’air qui passe

  8. Je démarre ma souffleuse avec le bouton électrique. Le contact fonctionne mais le choke semble pas vouloir embarquer ? Le moteur ne part pas ? Quel peut être le problème ?

    • avez-vous vidanger l’essence l’an passée lors du remisage ?
      si non le carburateur est probablement plein de vernis causer par l’essence donc la machine ne partira pas
      vous pouvez essayer de vidanger l’essence et en remettre de la neuve
      le gaz est bon seulement 3 mois maximum
      pour de plus amples informations veuillez contacter pierre ou mario au 514-387-0871
      merci

  9. est ce que l’ont peut nettoyé un carburateur seul ou faut il un mécano,parce que hier j’ai réussi a partir la souffleuse et apres 1 hre elle a arreté toute seul,et aujourd’hui elle ne part pas ,j’ai changé la bougie et ajouté du gas neuf mélangé avec le vieux de l’an passé

  10. J,ai une souffleuse a neige âgé de 12 ans je n,ai jamais eu de probleme de demarage auparavant mais depuis quelques jours le demareur a corde se couinse ,j,enleve la bougie et le demareur a corde fonctionne comme il le devrais sans aucune resistance.la question est est cce que le demareur a corde fonctionne independament du demareur electric,car si je ne peux pas utiliser le demareur a corde,puis je utiliser le demareur electric

    • oui ils sont indépendant.
      si le démarreur électrique ne fonctionne pas vous pouvez utiliser le démarreur manuel et vice versa.

      merci et bonne journee

  11. Bonjour,
    Dommage que je sois si loin de vous parce qu’en lisant vos réponses vous me donnez pleinement confiance.
    J’ai une souffleuse Ariens qui jusqu’à la semaine dernière a toujours bien démarré depuis quatre ans. Maintenant il n’y a rien à faire. J’ai remplacé la bougie en espérant que c’était la solution mais non ! Une chose m’intrigue cependant Dernièrement lors du démarrage lorsque je presse le bouton «  primer «  et que je tire sur la corde on dirait que le moteur cogne ou quelque chose du genre. Si je ne pèse pas sur ce bouton elle ne fait pas de bruits bizarres par contre elle ne démarre pas non plus.
    Une suggestion pour moi ?
    Merci à l’avance
    Gilles
    Baie Comeau

    • Bonjour
      il faut aller voir le carburateur si il n’est pas boucher par le vieux gaz
      merci

  12. Bonjour, j’ai une souffleuse craftman qui fonctionnait assez bien, mais ce matin elle a décollé normalement mais après une minute tout à bloqué, moteur arrêté et tout, impossible de tirer la corde. J’ai alors demanché la corte mais elle n’est pas obstruée. Après l’avoir réinstaller je peux tirer un coup mais tout bloque à nouveau avec un gros paf dans le moteur, de quoi ça peut dépendre?

    • un manque d’huile pourrais avoir saissi votre moteur
      verifier votre niveau d’huile

      merci

  13. Bonjour, je possède une souffleuse Yard King puis je n’ai eu aucun problème cette hiver jusqu’à hier! La souffleuse part mais étouffe aussitôt. Elle est pleine de carburant et le niveau d’huile est beau ! J’ai essayé de la partir avec le démarreur électrique même résultat, elle part mais elle calle aussitôt ! Quoi faire ou vérifier ? Merci à l’avance.

    • Bonjour
      votre carburateur doit être encrasser si vous êtes manuel vous pouvez l’enlever, le démonter et le nettoyer avec du nettoyant a carburateur.
      sinon vous pouvez nous apporter la machine et allons pouvoir faire la réparation.

      merci et bonne journée

  14. On vient d’acheter une souffleuse à neige, mais on a du mal à la démarrer. C’est bon de savoir que si on manque d’huile, on brulera le moteur. Je vous remercie de vos trois étapes comprehensives et faciles à suivre. Je pense que nous arriverons à démarrer la souffleuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Pin It on Pinterest