Mélange huile / gaz pour les appareils à moteur deux temps

Publié le 13 Déc 2014 dans Savoir-faire | 1 commentaire

header

La façon appropriée de faire le plein de vos outils

Vous n’oseriez pas faire le plein de carburant diesel dans votre voiture ou encore, tenter de faire fonctionner une lampe de poche D-cell avec des batteries 9 volts. Le « gros bon sens » nous dit qu’essayer de faire fonctionner quelque chose avec le mauvais type de carburant peut, dans le meilleur des cas, être futile, et dans le pire des cas, entraîner des dépenses coûteuses.

L’utilisation du bon type de carburant est essentielle au fonctionnement adéquat et sécuritaire de vos équipements STIHL. Tous les outils motorisés à essence STIHL utilisent un mélange 50:1 de carburant et d’huile à moteur 2-temps. La première étape vers un bon fonctionnement et une longue durée de vie est de connaitre la façon appropriée de mélanger votre carburant.

CONSULTEZ LA NOTICE D’EMPLOI

Avant de faire le mélange, lisez votre notice d’emploi pour de l’information additionnelle sur le ravitaillement et les mélanges de carburant. Si vous ne l’avez pas en main, cliquez ici pour obtenir un exemplaire de la notice d’emploi de votre produit STIHL.

UTILISEZ LE BON CONTENANT

Assurez-vous d’utiliser un contenant approuvé. Nous recommandons les contenants No-SpillMD spécialement conçus pour réduire le déversement, l’évaporation et l’infiltration.

OPTEZ POUR LA QUALITÉ

Au moment de choisir votre carburant, évitez d’acheter celui de piètre qualité. Une essence intermédiaire sans plomb avec un taux d’octane minimum de 89 est recommandée pour faire votre mélange. L’essence avec un taux d’octane plus bas pourrait faire hausser la température du moteur et augmenter les risques de grippage du piston et d’endommager le moteur.

Nous recommandons également d’utiliser l’huile STIHL 2-temps de première qualité conçue pour offrir le plus haut niveau de protection du moteur.

LE MÉLANGE

Tous les équipements motorisés à essence STIHL utilisent un mélange 50:1 d’huile et d’essence. Le tableau ci-dessous vous aidera à déterminer les mesures appropriées ou cliquez ici pour utiliser notre calculateur de mélange d’essence. Pour un carburant haute-performance qui ne requiert aucun mélange, choisissez le carburant prémélangé STIHL MotoMixMD.

LITRES D’ESSENCE MILLILITRES D’HUILE
5 litres 100 ml
10 litres 200 ml
25 litres 500 ml

MÉLANGEZ

Versez d’abord l’huile dans le bidon puis ajouter l’essence. Fermez le bidon et secouez vigoureusement à la main pour bien mélanger.

AVANT DE VERSER

Avant de faire le plein, nettoyez le bouchon du réservoir de carburant et autour pour vous assurer qu’aucune saleté ne pénètre dans le réservoir. Toujours installer le réservoir en position verticale avec le bouchon vers le haut. Afin d’éviter que le carburant n’entre en contact avec la peau ou le risque d’inhalation accidentelle, dévisser le bouchon prudemment afin que la pression accumulée dans le réservoir puisse se dissiper lentement.

ENTREPOSAGE

Il est recommandé de mélanger la quantité de carburant nécessaire pour quelques jours à la fois seulement. L’entreposage ne devrait JAMAIS dépasser trois mois. Avant d’utiliser un mélange qui a été entreposé pendant une certaine période de temps, secouez le bidon avant de verser son contenu dans votre machine.

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter

Jean Guglia & Fils

514.387.0871

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Peut on ajouter de l’huile dans un mélange prêt à l’emploi :

    50/1 plus ajout 5 ml pour avoisiner les 40:1 ?

    Cordialement,

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment bien entreposer une souffleuse à neige l’été? | Atelier Jean Guglia et Fils Enr. - […] le réservoir, mettre un peu d’essence pré-mélangée STIHL Motomix, faire fonctionner l’appareil pendant 5 minutes et remiser avec l’essence.…

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares