Comment remplir les têtes faucheuses STIHL

Publié le 11 Juin 2012 dans Savoir-faire | 2 commentaires

 

Voici un tutoriel qui vous explique comment recharger les différentes bobines de coupe-herbe Stihl.

 

Premièrement, veuillez choisir la tête faucheuse que vous voulez remplir avec du fil neuf parmi les deux modèles plus bas. Veuillez vous assurer que le garde approprié et approuvé est installé sur votre coupe-herbe STIHL. Veuillez vous référer à votre manuel d’utilisateur ou passer nous voir pour en être certain.

Règle générale, vous devez vous assurer que les fils soient de longueur égale de chaque côté de la tête de coupe une fois qu’elle est remplie. Le fil sera raccourci à la bonne longueur par le système de coupe-fil automatique fixé sur le garde lors de la première utilisation.

Les photos plus bas montrent la tête de coupe une fois qu’elle est retirée du coupe-herbe afin de clarifier l’information. Par contre, vous pouvez remplir la tête de coupe pendant qu’elle est installée sur le coupe-herbe. Après l’utilisation, la tête de coupe peut être chaude. Veuillez la laisser refroidir avant de la remplir de fil.

 

AUTOCUTMD 25-2

La tête faucheuse AUTOCUTMD possède une réserve de fil intégrée à l’outil de coupe. Le réajustement du fil est automatique et s’effectue seulement pendant le fonctionnement de votre appareil en tapant la tête de coupe sur le sol. Ainsi, le mécanisme de maintien du fil le libère et la force centrifuge fait sortir le fil.

 

 

AUTOCUTMD C 25-2

La tête faucheuse AUTOCUTMD C possède une réserve de fil intégrée à l’outil de coupe. Le réajustement du fil est automatique et s’effectue pendant le fonctionnement de votre appareil. En effet, en tapant la tête de coupe sur le sol, le mécanisme de maintien du fil le libère et la force centrifuge fait sortir le fil. La lame installée sur la garde règle la longueur de celui-ci.

Le chargement de fil de l’AUTOCUTMD C est simple et rapide. Plus besoin d’ouvrir la tête ou d’ajuster la longueur des fils. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir la tête de coupe pour la remplir de fil, ni de préparer des longueurs égales de fil de coupe.

 

Source: www.stihl.ca

Comment remplir le réservoir à essence d'un appareil à petit moteur
Comment choisir une tondeuse à gazon?

2 Commentaires

  1. Bonjour une fois la bobine pleine pour la tete c25 2 dans quelle position faut il mettre la fleche pour le fonctionnement automatique.
    merci

    • Bonjour M. Jalaguier,

      Les têtes faucheuses C25-2 sont « tap n go », donc elles ne fonctionnent pas automatiquement. Vous devez tapper par terre en pesant sur le gaz pour que le fil sorte, et répéter autant de fois que nécessaire. De plus, vous n’avez pas besoin d’ouvrir la tête pour la remplir de fil (voir le tutoriel), donc je ne comprends pas ce que vous voulez dire par la position des flèches. Désolé! Néanmoins, vous pouvez toujours passer en magasin avec votre appareil et aller au comptoir de service, ils pourront mieux vous l’expliquer ou l’arranger.

      Merci!

      Annie Guglia
      Jean Guglia & Fils
      513.387.0871

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares