Tendances écolo pour le jardin

Publié le 18 Juil 2013 dans Savoir-faire | 0 commentaire

(Source: www.husqvarna.com)

 

Voici quelques tendances écologiques pour l’entretien de votre jardin selon Husqvarna

 

 

 

 

Composter

 
Améliorez la fertilité du sol avec les déchets de table. Pourquoi jeter la nourriture idéale pour vos plantes? Connu sous le nom de « l’or du jardin », le compost est une façon économique d’enrichir le sol de nutriments puissants.
 
 

Récupérer l’eau de pluie

 
Se procurer un baril de pluie est une façon facile de récupérer les eaux pluviales qui serviront à arroser la pelouse, la cour et le jardin. Assurez-vous de placer un grillage sur le dessus du baril pour retenir les débris et les insectes nuisibles.
 
 

Utiliser les bons outils

 
Peut-être est-il temps de remplacer votre tondeuse pour un modèle plus récent? Les nouvelles tondeuses consomment moins d’essence et émettent moins d’émissions nocives. Vous voudrez peut-être aussi considérer une tondeuse à traction avant, arrière ou à quatre roues motrices pour réduire considérablement le temps de tonte.
 
 

Attirer les agents de pollinisation

 
Offrez aux papillons et aux abeilles un environnement sans pesticide en cultivant une variété de fleurs. Le lilas sauvage, la verge d’or et la citronnelle sont des plantes particulièrement invitantes pour nos amis ailés.
 
 

Aérer le sol

 
L’aération du sol permet de bien oxygéner les racines des plantes et enjolive les plates-bandes fleuries. Les outils à main suffisent pour les petites plates-bandes, mais pour les aires plus étendues, un coupe-herbes rotatif est mieux indiqué.
 
 

Conserver l’herbe coupée

 
Laissez les coupures d’herbe sur votre pelouse. Non seulement éliminerez-vous le temps de ramassage et de décharge, mais les coupures d’herbe fertilisent le sol et la pelouse.
 
5 conseils pour un gazon en santé
DIY - Construire un bac à fleurs à partir d'un tronc d'arbre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares