Truc écologique pour éliminer les mauvaises herbes qui poussent entre les craques

Publié le 13 Juin 2012 dans Savoir-faire | 0 commentaire

 

Vous avez des mauvaises herbes, du gazon ou des pissenlits qui poussent entre les dalles de votre pavé unis ou dans les craques de l’asphalte de votre entrée de garage?

La meilleure solution (et la plus écologique!) afin de vous en débarasser consiste tout simplement à verser de l’eau bouillante directement entre les craques!
Répétez l’expérience autant de fois que nécessaire, mais habituellement, une à deux fois suffisent.  Sinon, vous pouvez aussi ajouter du vinaigre blanc à l’eau bouillante pour plus d’efficacité.

En faisant cela, vous éliminez tout ce qui pourrait potentiellement vouloir sortir entre les fissures, et vous vous assurez un beau patio pour l’été, sans avoir à acheter aucun produit nocif pour l’environnement!

 

(Truc supplémentaire: le meilleur moyen de se débarasser des pissenlits est de les arracher avec un couteau ou un arrache-pissenlit. Il est aussi important d’arracher jusqu’à la racine, sinon il repoussera. Vous pouvez également parsemer le trou de gros sel afin d’éviter définitivement la repousse.) 

 

Bonne saison!

 

Manipuler une scie à chaîne STIHL
Conseils pour la taille des haies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares